Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de Chilly-Mazarin. - Minutes notariales passées devant Mathieu Vadureau, notaire et tabellion à Longjumeau (1694, 1697 - 1700, 1702 - 1703, 1705).
CHILLY (service producteur)
VADUREAU Mathieu (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Bail par Me Marin Le Bigot, bailly des baillages des comptés de Morangis et baronnyes de Ballainvilliers, 25 juin 1694.
- Bail emphythéotiques par Mre Antoine Ruzé, marquis d'Effiat, Longjumeau et Chilly, à Thomas Gerbaux, savetier, du dessus de la grande porte et entrée de Longjumeau du coste de Paris, avec les deux tourellles et deux ailles quy sont des deux costés, 20 avril 1697.
- Bail de pièces de terre par le fondé de procuration de Mre Joseph de Beaufort, prestre, licencié ès-loix, prieur commandataire du prieuré de Sainct-Eloy-lès-Longjumeau, 15 juin 1699.
- Bail de 5 quartiers d'aunaie par le marquis d'Effiat à Jean Limozin de La Gravière, maître chirurgien juré et chirurgien ordinaire des écuries de Mgr le duc d'Orléans, demeurant à Longjumeau, 13 juin 1703.
- Contrat en vue du futur mariage entre Jacques Cousin sieur des Carbinets, grand vallet de pied de S.A.R.R. Mgr le duc d'Orléans, résident ordinairement à Chilly, et Marie Bailly, 27 janvier 1705.
- Marché relatif au carrelagte de l'église de Longjumeau, 8 et 10 mars 1705.
au bout de 75 ans à partir de 1705
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
N° 22 - Titre nouvel fait par Pierre-Estienne (...), marchand-vigneron demeurant à Chailly [Chilly-Mazarin] et Marye Marchais sa femme, reconnaissant être propriétaires d'une maison audit Chailly, rue Verte, tenant par devant au passage du cimetière et par derrière aux murs du parc dudit Chailly, avec un arpent trois quartiers de terre audit lieu, chantier et ruisseau du Ruth-du-Bief et chantier de La Sablonnière, sur lesquels biens Anthoine Ruzé d'Effiat, chevalier des ordres du roi, seigneur dudit Chailly, Longjumeau et Massy, perçoit la somme de 46 livres de rente annuelle (29 décembre 1699).
Caractéristiques physiques
CHILLY (service producteur)
VADUREAU Mathieu (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
au bout de 75 ans à partir de 1705