Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
L'ABEILLE de l'Arrondissement d'Etampes est un journal littéraire, commercial, industriel, judiciaire et d'annonces. Les bureaux sont à Etampes. Le propriétaire-éditeur est G. DURANDET. En octobre 1844, L'ABEILLE de l'Arrondissement d'Etampes devient journal des insertions judiciaires et légales, littérature, sciences, industrie, jurisprudence, agriclture, commerce, histoire, voyages, mode, annonces, etc. L'imprimeur G. DURANDET est propriétaire-éditeur A partir du 3 décembre 1881, Auguste ALLIEN devient le gérant, imprimerie LECESNE-ALLIEN. Le 4 août 1900, le directeur est Monsieur LECESNE-ALLIEN, imprimerie LECESNE-ALLIEN. L'Abeille d'Etampes et le Réveil d'Etampes sont regroupés à partir de Juillet 1914 jusqu'en juillet 1919. Cette édition spéciale est publiée sous la direction de Messieurs Léon Terrier et Maurice Dormann. A partir de 1935 et jusqu'au 27 mai 1939 inclus, l'Abeille d'Etampes et le Réveil d'Etampes sont de nouveau fusionnés. Le directeur politique du journal est Maurice DORMANN, député. Monsieur René COLLARD en est le directeur général, de 1935 au 29 juillet 1944 (date d'arrêt momentané de la parution du journal).
Mots clés lieux
Date
Présentation du contenu
L'Abeille d'Etampes et le Réveil d'Etampes sont regroupés à partir de Juillet 1914 jusqu'en juillet 1919. Cette édition spéciale est publiée sous la direction de Messieurs Léon Terrier et Maurice Dormann.
Date
Présentation du contenu
Elections législatives du 26 avril 1914 : Lettre du docteur Amodru, candidat républicain, aux concitoyens de l'arrondissement d'Etampes.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.