Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Minutes notariales passées devant maître René ROBELOT à BIEVRES.
Caractéristiques physiques
BIEVRES (service producteur)
ROBELOT René (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Quittance de 45 livres délivrée à François Cellerier, huissier des tailles de l'élection de Paris, au nom et comme fondé de procuration de Barbe-Thérèse Duhamel, veuve de François Chambard, par Catherine Lambert, veuve de François Marin, marchande hôtelière à Jouy-en-Josas.
- Bail de 3 arpents 56 perches, à raison de18 pieds pour perche et 100 perches pour arpent, fait, moyennant un loyer annuel de 47 livres 2 sous 6 deniers, sur le pied de 13 livres 5 sous l'arpent, à Louis Balloche, marchand laboureur "" à Huits sols, "" par Jacques "" Rosignol, journalier à Fleuret, diossaise, de Sclays en Normandie. ""
- Bail d'une pièce de pré, prairie de Bièvres, fait à Claude Riquard, de la paroisse de Bièvres, et Marie Mullot, sa femme, par Claude de Massac, docteur de Sorbonne, conseiller aumônier et prédicateur ordinaire du Roi, général et grand ministre de l'ordre de la Trinité et rédemption des captifs, ministre et supérieur particulier de la maison des Mathurins dudit ordre de Paris, y demeurant propriétaire de plusieurs héritages à Bièvres, "" y estant, de présent, en sa maison seigneurialle.... "" (31 décembre 1731).
- Bail d'une grande maison et appartenances, à Bièvres, proche le vieux cimetière, fait à Jacques Marie, vigneron à Bièvres, et Marie Henry, sa femme, par Elisabeth "" de l'eau, "" veuve de Jérôme Crespinet, demeurant chez ses enfants à "" Bagnieux. ""
- Contrat de mariage entre Nicolas Cadrot, représenté par sa mère Anne Durube, veuve de Pierre Cadrot, à Saclay, d'une part, et Marguerite Alexandre, fille de feu guillaume Alexandre et de Marie Simon, de Plaisir, d'autre part.
- Renonciation à la succession de Gilles Havard, vivant, bedeau de l'église paroissiale de Jouy-en-Josas, y demeurant "" aux Bordeaux, "" susdite paroisse, par sa veuve, Catherine Allain, pour elle et comme mère et tutrice des enfants Louis et Marie Catherine Havard.
au bout de 75 ans à partir de 1733
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement