Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Don
Présentation du contenu
Le fonds audiovisuel de Sylvie Contrepois a été versé en 2004 en même temps que le fonds d'archives papier. Il complète le fonds classé et côté en 128J. Il est constitué de témoignages oraux de personnes enregistrés sur 36 cassettes audio et de trois cassettes vidéo diverses concernant l'imprimerie. Les témoignages oraux ont servi à l'élaboration de la thèse Stratégies et pratiques syndicales à l'aube du XXIème siècle. Les personnes enregistrées travaillent ou ont travaillé à la Snecma et à IBM. D'autres témoignages n'ont pas été enregistrés mais existent sous forme de transcription papier [voir 128J].
Langue des unités documentaires
Mots clés auteurs
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
23/12/96
Jean-Nöel Muller est ingénieur commercial. Il se syndique à Force Ouvrière et est élu au comité d'établissement à partir du début des années 1990. Il représente Force Ouvrière au comité central d'entreprise avant d'être élu administrateur en 1994. Pierre Germain est prêtre ouvrier. Il entre à la SNECMA en 1983 comme fraiseur et devient ensuite tourneur sur commandes numériques. Il assume d'emblée des responsabilités à la CFDT; il devient secrétaire de section vers 1986. De même, il prend en charge à cette époque une partie des mandats qu'il assume encore au moment de l'entretien : élu au comité d'établissement et au comité central d'établissement. Il est, enfin, au moment de l'entretien, secrétaire du comité de groupe.
Conditions d'accès
NC Numérisé
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
Notice établie conformément à la norme ISAD(G), norme générale et internationale de description archivistique (2000), et à la DTD-EAD (Encoded Archival Description), informatisation de la description.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.