Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
6 U 1-283 : Tribunal de commerce de Corbeil
Langue des unités documentaires
Documents en relation
Direction des Archives de France, Les Archives nationales. État des inventaires. Tome II (1789-1940), Paris, Archives nationales, 1991, 298 p. (inventaires de la série BB1-34, p. 220-255).
Autres données descriptives
Répertoire numérique établi par Olivier GORSE, 1997.
Informations sur le traitement
1997
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Contient notamment :
- p. 1 : Registre de la confrérie du Saint Sacrement érigée en l'église paroissiale de Sainte Trinité de Montlhéry pour ceux et celles qui voudront s'y faire enregistrer, lequel registre est coté et paraphé par messire Jacques Thiboust curé et doyen pour être déposé ès mains de Louis Favette et Jacques Caffard et les suivants marguilliers comptables de ladite confrérie (1765).
- p. 2 : Institution de la confrérie du Saint Sacrement : bulle, pardons et indulgences plénières accordées à perpétuité par Notre Saint Père le Pape Alexandre VII en faveur des confrères de la confrérie du Saint Sacrement érigée en l'église Sainte Trinité de Montlhéry.
[Alexandre VII Pape pour perpétuelle mémoire. Ayant appris que dans l'église de Sainte Trinité de Montlhéry diocèse de Paris il y a une pieuse et dévote confrérie du Très Saint Sacrement [...] Donné à Rome à Sainte Marie Majeure l'an de l'incarnation de Notre Seigneur 1665 le 25 juillet et de notre pontificat le 11].
- p. 5 : Bulle visée par Monseigneur Hardouin de Péréfixe archevêque de Paris le 31 janvier 1666.
Charles de Ventimille [...] archevêque de Paris permet la publication des lettres apostoliques. Paris le 17 mai 1732.
- p. 14 : Liste des confrères et consoeurs enregistrés en la confrérie du Saint Sacrement érigée en la paroisse de cette ville sous le titre de Sainte Trinité de Montlhéry pendant une année à commencer au 14 juin 1765 pour finir au lendemain de la Fête Dieu 1766 qui sera régie administrée par Jacques Cassard actuellement marguillier comptable de ladite confrérie.
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
19/11/2001
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.