Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de BRETIGNY-SUR-ORGE. - Minutes notariales passées devant maître Pierre AUMONT (avril 1665).
BRETIGNY I (service producteur)
MAROLLES-EN-HUREPOIX (service producteur)
AUMONT Pierre (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Cession de bail faite à Simon Lemadre, marchand à SAINT-MICHEL-SUR ORGE, et à Louise Morineau, veuve de Jean Morain, demeurant au même lieu.
- Acte d'assemblée de paroissiens à Saint-Philibert de BRÉTIGNY, au nombre de 9, portant la cession de terrain et de droits de jouissance dans le cimetière et aux alentours, aux curés de Saint-Phillibert, dans la personne de Rodolphe Houssin, curé, moyennant des conditions et charges spécifiées dans l'acte, qui est daté du 12 avril 1665 et revêtu de 12 signatures.
- Bail d'héritages fait à Ollivier Gallot, vigneron à SAINT-MICHEL-SUR-ORGE, par Jérôme Offray, manouvrier au même lieu.
- Actes relatifs à un bail d'héritages, au Plessis d'Arouges, et à Claude Haniel, marchand audit lieu, par Antoine Janty, laboureur à SAINT-MICHEL-SUR ORGE.
- Obligation de 120 livres tournois souscrite, au profit de Louis Gasteau, charretier au PLESSIS, par Jean Bourdon, laboureur à la ferme de la Justice.
- Déclaration de paroissiens de SAINT-MICHEL-SUR ORGE, au nombre de 23, relativement à leurs droits d'usage dans la forêt de Séquigny (19 avril 1665).
- Échange de bestiaux entre Marie Largillière, veuve de Nicolas Fichet, demeurant à SAINT-MICHEL-SUR-ORGE, d'une part, et Louise Morineau, déjà nommée, d'autre part. Cet acte, qui est daté du 26 avril 1665, porte la signature de Raymond Pelayne, prêtre, curé de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE, et constate la présence, comme témoin, de Médard Delacourt, ancien curé, qui ne peut signer à cause de son infirmitté de vue.
- Obligation de 63 livres tournois, prix de 6 setiers d'avoine, mesure de MONTLHÉRY, souscrite, au profit de Louis Gasteau, ci-devant nommé, par Étienne Musnier, laboureur à Charcois.
au bout de 75 ans à partir de 1665
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement