Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Philippe MARECHAL fut architecte à PALAISEAU de 1945 à 1987. Il y réalisa de nombreux plans pour l'aménagement de bâtiments publics et privés. A son décès en 1997, sa famille décide de faire don aux archives de l'ESSONNE de l'ensemble de ses plans qui intègrent les collections départementales en 1998.
Modalités d'entrées
Don
Accroissements
Fonds clos
Mode de classement
Classement par départements, communes, types de plans.
Langue des unités documentaires
Notes
Ce fonds est composé de plans sur calque (580), réalisé en partie par Philippe Marechal. Il s'agit en majorité de projet de construction, d'extension ou d'aménagement intérieur ou extérieur de bâtiments publics (église, école, mairie, centre aéré) ou privés (pavillon, garage, placard, clôture). Nous ignorons si ces projets ont abouti. Un certain nombre de plans portent le nom d'un autre architecte. Il nous est impossible de dire si ces documents ont été réalisés par un autre architecte ou par Philippe Marechal, lui-même, et utilisé pour les besoins de ses travaux.
Autres données descriptives
Inventaire dressé par Laurent COUTURIER, 1999.
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Images fixes
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
02/10/2002
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.