Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Achat
Présentation du contenu
Extraites du « Gorell's history of the American Expeditionary Forces Air Service, 1917-1919, série M, volume 21 : History of American Aviation acceptance Park N° 1 at Orly » conservé aux Archives nationales américaines (NARA) à Washington, ces photographies ont été reproduites à partir d'un microfilm, par Yves MORELLE, photographe.
A l'entrée en guerre des Etats-Unis en 1917, le Corps expéditionnaire ne possède pas d'armée aérienne, il doit utiliser les avions alliés et se rapprocher des constructeurs. Le lieu retenu est le camp d'Orly-Villeneuve. Au printemps 1918, 78 hangars et des bâtiments sont édifiés pour abriter plus de 2000 hommes qui restent sur le site jusqu'en 1920. Ces images montrent la vie des militaires du Corps expéditionnaire sur le site et représentent les installations réalisées dont le but était de réceptionner les avions fournis par les alliés, de les tester et de les armer avant de les envoyer sur le front (voir photocopie du livret explicatif dans la boîte de photographies).
Accroissements
Fonds clos
Mode de classement
Classement numérique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Gorell's history of the American Expeditionary Forces Air Service, 1917-1919, série M, volume 21 : History of American Aviation acceptance Park N° 1 at Orly » conservé aux Archives nationales américaines (NARA) à Washington.
Existence et lieu de conservation des originaux
Archives nationales américaines (NARA) à Washington
Autres données descriptives
Inventaire dressé par Yves MORELLE, en 2000.
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Images fixes
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
03/09/2002
Mots clés lieux
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.