CABINET DU PRESIDENT

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1703W/1-44

Date

1997-2000

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

44 articles

Origine

CABINET DU PRESIDENT (service producteur)

CABINET DU PRESIDENT (service versant)

Biographie ou Histoire

L'action du Conseil général est dirigée par le Président du Conseil général, chef de l'exécutif départemental. Le Président dispose d'un Cabinet pour l'assister dans son travail quotidien. Il est supervisé par un directeur et composé d'un chef de cabinet et de conseillers techniques. Chacun d'entre eux est affecté à des secteurs d'intervention précis : solidarité, urbanisme, voirie, environnement, culture, tourisme, recherche, collèges. Ils ont pour mission de conseiller le Président et de traiter les questions dans leur secteur.

Modalités d'entrées

Versement

Présentation du contenu

Cérémonies, colloques, inaugurations, rencontres, séances publiques et visites du président du Conseil général dans le cadre de ses attributions et de ses activités électives.

Langue des unités documentaires

Français

Programme de réhabilitation des décharges brutes et des dépôts sauvages ; semaine de la science ; les départements et l'avenir de la décentralisation ; faire de l'Histoire locale aujourd'hui ; campagne de communication sur les réhausseurs ; conférence de presse sur le musée de la Photographie ; inauguration de l'institut des sciences ; nouveau collège à CHAMPCUEIL ; Efferv'Essonnes.