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ADMINISTRATIONS ET FINANCES COMMUNALES.
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Les documents concernant la tutelle préfectorale sur l'administration communale postérieurs à 1940 prennent la suite de la sous-série 2O. Ils sont classés dans la sous-série 986 W. Les dossiers sont toujours classés par commune. Cependant, la période couverte étant plus restreinte (jusqu'à 1965 environ) et les dossiers d'importance inégale, la distinction en rubrique n'a pas été faite. Les documents sont donc analysés à la suite, dans le même ordre théorique toutefois, la voirie figurant en dernier. Conformément à la pratique concernant les archives contemporaines, 986 W s'est vu attribuer une cote par boite. Aussi, si les dossiers de plusieurs communes qui se suivent sont peu épais, ils figurent dans la même boîte sous la même cote. 986 W compte 176 cotes qui représentent 16 mètres linéaires.
Langue des unités documentaires
PARAY-VIEILLE-POSTE. - Taxes (1945-1948) ; personnel (1942-1953) ; extraits de délibérations : dépenses, subventions, bureau de bienfaisance, pompes funèbres (1940-1953) ; reconstruction et extension de la mairie (1949-1951) ; remise en état des bâtiments scolaires endommagés par la guerre : demande de subvention (1945-1946), aménagement d'une cantine scolaire (1947) ; groupe scolaire PAUL-BERT : réparations et aménagement de classes (1947-1951) ; groupe scolaire JULES-FERRY : réparations et aménagements divers, acquisition de mobilier scolaire (1946-1955).
Caractéristiques physiques
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
HOTEL DE VILLE ADMINISTRATION,administration générale, RESTAURATION SCOLAIRE EDUCATION,vie scolaire, DOMMAGES DE GUERRE EXTERIEUR,guerre, CONCESSION FUNERAIRE ADMINISTRATION,finances publiques, RECONSTRUCTION EQUIPEMENT,urbanisme, FINANCES COMMUNALES ADMINISTRATION,finances publiques, ADMINISTRATION COMMUNALE ADMINISTRATION,administration générale, CONTROLE DE LEGALITE ACTION, IMPOTS LOCAUX ADMINISTRATION,fiscalité, PERSONNEL ADMINISTRATION,administration générale, GESTION DU PERSONNEL ACTION, FINANCEMENT ACTION, STRUCTURE COMMUNALE D AIDE SOCIALE SOCIETE,protection sociale, POMPES FUNEBRES ECONOMIE,commerce, AMENAGEMENT ACTION, ENTRETIEN ACTION, CONSTRUCTION SCOLAIRE EDUCATION,organisation scolaire, ECOLE EDUCATION,organisation scolaire, EQUIPEMENT MATERIEL ACTION, 20è siècle, Guerre de 1939-1945