E FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT (1203-1839)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

E/3-7379

Date

1203-1839

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

2932 articles

Origine

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Modalités d'entrées

Versement

Présentation du contenu

La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.

Mode de classement

Répertoire sommaire analytique

Langue des unités documentaires

Latin/Français

Autre instrument de recherche

Inventaire sommaire

Informations sur le traitement

1873

Mots clés lieux

Titres féodaux et de familles. - Famille de VALORY.

Cote/Cotes extrêmes

E/3738

Date

1705-1714

Caractéristiques physiques

Papier - Parchemin

Origine

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Présentation du contenu

 

  • Bref état de compte que rend Anne VEDEAU, veuve de Mre Alphonse de GUERIN, chevalier, seigneur de MOULINEUF, gouverneur pour le roi des château et forts de NAMUR, auparavant veuve de Mre Louis AUBERY, chevalier, seigneur de TRILLEPORT, conseiller au grand conseil, à Alphonse de Guérin, chevalier, seigneur de MOULINEUF, lieutenant au régiment des Gardes Françaises du roi, fils unique des dits sieur et dame de MOULINEUF, de l'administration que la dite dame a eue des biens du dit sieur son fils, comme sa tutrice.
  • Contrat de mariage entre Alphonse-Germain de GUERIN et Henriette-Françoise LE CAMUS, fille de feu Pierre-Ignace LE CAMUS, trésorier des états de COURTRAY, et de Marie-Angélique VANACKER, laquelle était alors veuve en secondes noces de Claude-Louis AUBERY, chevalier, seigneur de TRILPORT, lieutenant-colonel des dragons au régiment de BELLE-ISLE.
  • Constitution d'une rente faite par les dits Alphonse-Germain de GUERIN et Anne VEDEAU, sa mère, au profit de François DROUET, bourgeois de PARIS.
  • Sentence rendant ce contrat de constitution exécutoire sur les ayant cause du dit de GUERIN.
  • Obligation consentie par le même de GUERIN au profit de Marie-Angélique VANACKER, susnommée. quittance de remboursement de la dite somme entre les mains de Pomponne MIREY, écuyer, conseiller secrétaire du roi, receveur des consignations des requêtes du Palais, à PARIS.
  • Obligations consenties par le même, pour diverses sommes, à Louis-Philippe-Joseph le CAMUS, demeurant ordinairement à LILLE  en FLANDRE.

Conditions d'accès

sans délais

Langue des unités documentaires

Français

Informations sur le traitement

14/01/2003

Mots clés lieux

Mots clés matières