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ADMINISTRATIONS ET FINANCES COMMUNALES.
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Les documents concernant la tutelle préfectorale sur l'administration communale postérieurs à 1940 prennent la suite de la sous-série 2O. Ils sont classés dans la sous-série 986 W. Les dossiers sont toujours classés par commune. Cependant, la période couverte étant plus restreinte (jusqu'à 1965 environ) et les dossiers d'importance inégale, la distinction en rubrique n'a pas été faite. Les documents sont donc analysés à la suite, dans le même ordre théorique toutefois, la voirie figurant en dernier. Conformément à la pratique concernant les archives contemporaines, 986 W s'est vu attribuer une cote par boite. Aussi, si les dossiers de plusieurs communes qui se suivent sont peu épais, ils figurent dans la même boîte sous la même cote. 986 W compte 176 cotes qui représentent 16 mètres linéaires.
Langue des unités documentaires
LONGJUMEAU. - Cimetière : concessions (1941-1952) ; tarifs et règlements (1947-1956), violation de sépulture et vol (1955) ; biens communaux : échange de terrains (1945, 1954) ; baux (1954) ; aliénation d'un immeuble (1954) ; bâtiments communaux : création d'une salle des fêtes (1948), travaux de réfection et de remise en état (1953) ; marchés, droits de place, traité de concession et avenants (1945-1953) ; acquisition de matériel d'incendie et installation de bouches d'incendie (1943-1946) ; acquisition d'une benne pour enlèvement des ordures ménagères (1946-1947) ; adduction d'eau (1951-1957) ; voirie urbaine (1947-1953).
LONGPONT-SUR-ORGE. - Budget (1952) ; dépenses, taxes, personnel, municipalité, extraits de délibérations (1943-1952) ; changement de dénomination de la commune (1950-1951) ; cimetière : concessions, tarifs, construction d'un abri (1941-1952) ; aliénation d'un immeuble (1955) ; acquisition de matériel d'incendie (1943-1954) ; adduction d'eau potable et réclamations (1953).
Caractéristiques physiques
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
CIMETIERE EQUIPEMENT,urbanisme, ORDURES MENAGERES EQUIPEMENT,environnement, FINANCES COMMUNALES ADMINISTRATION,finances publiques, EAU POTABLE EQUIPEMENT,urbanisme, CONCESSION FUNERAIRE ADMINISTRATION,finances publiques, BIENS COMMUNAUX ADMINISTRATION,finances publiques, ADMINISTRATION COMMUNALE ADMINISTRATION,administration générale, CONTROLE DE LEGALITE ACTION, ALIENATION DOMANIALE ADMINISTRATION,finances publiques, BATIMENT ADMINISTRATIF ADMINISTRATION,administration générale, SALLE DE SPECTACLES TEMPS LIBRE ET SOCIABILITE,culture, ENTRETIEN ACTION, DROIT DE PLACE ADMINISTRATION,fiscalité, IMPOTS LOCAUX ADMINISTRATION,fiscalité, PERSONNEL ADMINISTRATION,administration générale, GESTION DU PERSONNEL ACTION, MUNICIPALITE ADMINISTRATION,administration générale, EQUIPEMENT MATERIEL ACTION, INCENDIE ADMINISTRATION,protection civile, HISTOIRE EDUCATION,discipline universitaire, VOIE COMMUNALE EQUIPEMENT,voie de communication, PLAINTE ACTION, 20è siècle