CHALO-SAINT-MARS. ARCHIVES COMMUNALES DEPOSEES.

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

EDEPOT19 GG/1-1S/5

Date

1594-1976

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

354 articles

Origine

CHALO-SAINT-MARS (service producteur)

CHALO-SAINT-MARS (service versant)

Modalités d'entrées

Dépôt

Présentation du contenu

Les archives communales de Châlo-Saint-Mars qui font l'objet du présent inventaire ont été déposées le 10 août 1992 aux Archives départementales de l'Essonne à la suite de la visite du directeur des services d'archives ; un complément a été versé en 2003 suite à la visite du directeur des services d'archives : les registres paroissiaux et détat civil de 1694-1852 ; les registres de délibérations de 1791-1956 ; le registre des arrêtés du maire de 1839-1958 ; la matrice cadastrale des propriétés baties de 1882 ; les registres de contributions foncières de 1929-1961 ; 6 plans de détail de la seigneurie d'Ezeaux appartenant à Mme la Marquise de la Roussière et d'Oysonville de 1784 ; un état des chemins ; 2 procès verbaux de délimitation du territoire de 1823-1827 ; l' inventaire des archives communales de 1900. Ces documents couvrent une période allant de 1594 à 1976. L'ensemble mesure environ huit mètres linéaires. En raison du caractère particulièrement riche de ce fonds, nous avons veillé à signaler le maximum de documents intéressant l'histoire communale et départementale. Demeurent notamment en mairie : -un plan couleur de la seigneurie d'Ezeaux appartenant à Mme la Marquise de la Roussière et d'Oysonville, fait en 1784 - un plan d'alignement de 1861, aquarellé

Langue des unités documentaires

Français

Autre instrument de recherche

Répertoire numérique détaillé

Autres données descriptives

Répertoire numérique dressé par Anne-Marie PELLETIER en 1994, sous la direction de Marie-Anne CHABIN

Informations sur le traitement

1994

Mots clés lieux

CHALO-SAINT-MARS. - Administration générale de la commune. - Correspondance du maire : copies et brouillons de lettres, notes administratives, copies de circulaires, demandes de secours et de subvention, réclamations, différends, certificats, prospectus et réclames, demandes d'extraits de naissance et de matrice cadastrale, 1 télégramme.

Cote/Cotes extrêmes

EDEPOT19 2D/6

Date

1930-1935

Caractéristiques physiques

Papier

Origine

CHALO-SAINT-MARS (service producteur)

CHALO-SAINT-MARS (service versant)

Présentation du contenu

Archives textuelles

Conditions d'accès

sans délais

Langue des unités documentaires

Français

Informations sur le traitement

19/02/2002