Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de BOISSY-SOUS-SAINT-YON. - Minutes notariales passées devant maître Jean Pillas (mars 1640).
Caractéristiques physiques
BOISSY-SOUS-SAINT-YON (service producteur)
PILLAS Jean (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Compromis entre Pierre Mallet, prêtre, docteur en la faculté de théologie de PARIS, de la maison et société de Sorbonne et curé de l'église Saint-Thomas de BOISSY, diocèse de PARIS, d'une part, et Pierre Le Vallet, prêtre, soit-disant curé de l'église paroissiale de Saint-Didier de BRUYERES-LE-CHÂTEL, diocès de PARIS, d'autre part.
- Échange entre Michel Piffret, maréchal à CHÂTRES, Louys Lefeubre, maréchal à BOISSY, et Pierre Picot, vigneron à BOISSY, d'une part, et Hilaire Picot, marchand à BOISSY, d'autre part.
- Acte y relatif.
- Bail d'immeubles appartenant à la fabrique de l'église Saint-Pierre d'ÉGLY, fait à Jean Joinel.
- bail de 7 arpents de terre, partie en bois, à ÉGLY, fait, moyennant un loyer annuel de 120 livres tournois, à Laurent Dantier, vigneron audit lieu, par noble homme Pierre Duhéron, écuyer.
- Renonciation à la succession de Martine Ramon par Thomas Delamain, vigneron à LA NORVILLE, et Jacques Bargerotte, jardinier à BRUYERES-LE-CHÂTEL, tant en leurs noms qu'au nom de leurs femmes, filles de ladite Ramon.
- Vente d'héritages, à BOISSY, faite à Denis Aumont, procureur fiscal au bailliage de BOISSY, par Jean Lambert, marchand de vins à PARIS, tant en son nom que comme se portant fort d'Anne Duquay (Dugué), sa femme. Acte y relatif.
- Nota. Le répertoire des minutes du tabellion Jean Pillas indique, comme ayant été passés dans le courant du mois de mars 1640, 12 actes au lieu des 7 portés au présent article. Parmi les actes qui n'ont pas été retrouvés figure un acte d'assemblée des habitants de BOISSY, notamment un procureur fondé, en date 18 mars 1640.
au bout de 75 ans à partir de 1640
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement