Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Extrait concernant le département de l'Essonne élaboré à partir de l'inventaire sommaire de H. Lemoine, archiviste en chef du département de Seine-et-Oise en 1944. INTRODUCTION Le département de l'Essonne a, en 1991, repris en dévolution des archives départementales des Yvelines, les documents de la série H (archives ecclésiastiques des ordres réguliers antérieurs à 1790) qui concernaient son territoire. Comme les autres grandes séries anciennes, la série H se trouvait déjà pourvue d'un inventaire ancien, publié en l'occurrence en 1944 par H. Lemoine. On s'est contenté ici d'en donner un extrait, qui récapitule par groupes de cotes et cotes, les fonds qui peuvent concerner l'Essonne.
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Inventaire sommaire
Documents en relation
Vente du domaine de l'ancienne abbaye de GIF-SUR-YVETTE, faite par Jean-Marie-Henri GAUDIBERT, inspecteur général des Finances demeurant à PARIS, mandataire d'Alice LAMESSINE, sans profession demeurant à PARIS, veuve de Paul-Ferdinand SEGOND, à, Marie-Thérèse-Charlotte CLEMENT, femme de Jean-Baptiste-Théophile REUTER, ingénieur, demeurant à PARIS, à savoir : les pavillons Mornard et Louison, les ruines de l'ancienne église, l'ancien pressoir et 1 hectare de jardins, bois et terres, moyennant la somme de 130000 francs (16 mai 1938), les dits biens ayant appartenu, avec la ferme de l'abbaye située dans la cloture de celle-ci, à Juliette ADAM (cote : 2E80/778 - Notaire d'Orsay II).
Informations sur le traitement
1942
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
19/11/2002
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.