E FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT (1203-1839)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

E/3-7379

Date

1203-1839

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

2932 articles

Origine

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Modalités d'entrées

Versement

Présentation du contenu

La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.

Mode de classement

Répertoire sommaire analytique

Langue des unités documentaires

Latin/Français

Autre instrument de recherche

Inventaire sommaire

Informations sur le traitement

1873

Mots clés lieux

Notariat de Corbeil. - Minutes notariales passées devant maître Charles Aubry. Obligations passées par devant Charles Aubry de 1639 à 1649, auxquelles sont annexés des actes divers.

Cote/Cotes extrêmes

E/6906

Date

1639-1649

Description physique

443 pièces papier

Origine

CORBEIL I (service producteur)

CORBEIL III (service producteur)

AUBRY Charles (service producteur)

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Présentation du contenu

  • Jacques Gellin, cordonnier au faubourg de corbeil, paiera 11 livres 4 sols à Eustache Barré, drapier, pour fourniture de draperie ;
  • Pierre Doublet, hôtelier en la paroisse Saint-Léonard, reconnaît devoir à Pierre Garnier, l'aîné, boulanger, la somme de 3000 livres ;
  • François Buffin, laboureur à Chevannes, livrera un muid d'avoine à Jeanne Chenvevière, demeurant à corbeil.

Conditions d'accès

au bout de 75 ans à partir de 1649

Langue des unités documentaires

Français

Mots clés lieux

Mots clés matières

Mots clés typologiques