E FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT (1203-1839)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

E/3-7379

Date

1203-1839

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

2932 articles

Origine

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Modalités d'entrées

Versement

Présentation du contenu

La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.

Mode de classement

Répertoire sommaire analytique

Langue des unités documentaires

Latin/Français

Autre instrument de recherche

Inventaire sommaire

Informations sur le traitement

1873

Mots clés lieux

Notariat de BREUILLET, BREUX et SAINT-YON. - Minutes notariales passées devant maître Jean LAMBERT (décembre 1602).

Cote/Cotes extrêmes

E/6178

Date

1602

Description physique

5 pièces papier

Origine

BREUILLET (service producteur)

BREUX - JOUY (service producteur)

SAINT-YON (service producteur)

LAMBERT Jean (service producteur)

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Présentation du contenu

  • Vente de 8 perches  de terre, terroir de Breuillet, faite, moyennant 7 livres 10 sous tournois, à Nicolas Vaillant, vigneron au Pavez, paroisse de Breuillet, par Denis Gillet, sabotier à Jouy, paroisse de Breux.
  • Vente de 7 perches  de terre, terroir de Saint-Yon, faite, moyennant 6 livres 10 sous tournois, à Pierre Ballue, demeurant à Feugères, paroisse de Saint-Yon, par Laurent Hénain, meunier au moulin de Breux, paroisse de Saint-Yon.
  • Renonciation en faveur de Jean Ravet, laboureur à Breux, par Pierre Guyteau, marchand à Feugères, et Jean Dellefz, charron à Souzy, à leur part d'héritage aux successions d'Olivier, Denis et Michel les Guyteaux.
  • Actes relatifs à la prisée et estimation des ustensiles du moulin de Dampierre, faite à la requête de Jean Vaillant, meunier audit moulin, et de Pierre rongeault, demeurant à Feugères.

Conditions d'accès

Communicable

Langue des unités documentaires

Français

Informations sur le traitement

18/06/2003

Mots clés matières

Mots clés typologiques