Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de BOISSY-SOUS-SAINT-YON. - Minutes notariales passées devant maître Jean LAMBERT (5 - 11 septembre 1605).
Caractéristiques physiques
BOISSY-SOUS-SAINT-YON (service producteur)
LAMBERT Jean (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Jacques Peigné, paveur à ETAMPES, s'engage envers Jean Dassé, paveur à ORLEANS, entrepreneur du pavé du grand chemin royal entre CHATRES et le pavé de TORFOU, à exécuter le pavage de 50 toises de long et de 2 toises de large, du 5 septembre à la Saint-Martin d'hiver, 11 novembre de la même année, au prix de 60 sous tournois la toise.
- Contrat de mariage entre Michel Ménart, cordonnier, demeurant actuellement à BOISSY, fils de feu Antoine Ménard et de Catherine Larbouret, demeurant en la ville de OZANCE au païs de COMBR(AILLES), d'une part, et Denise Rousseau, fille de Didier Rousseau, vigneron à BOISSY, et de feu Charlotte Hunard, d'autre part.
- Autre entre Jean Buneveau ( ?), vigneron à BOISSY, d'une part, et Françoise Betullo, fille de feu François Betullo et Françoise Canin, boucher à LORIERES, païs de LIMOUSIN, près la ville de LA SOUTERRAINE, d'autre part.
- Hillaire Pasquier et Balthazard Simon, fandeurs de graiz, demeurant à FONTAINE BELLEAUE, s'engagent à livrer à Jean Dassé, paveur à ORLEANS, dix milliers de pavés de 6 à 7 pouces et de 7 à 8 pouces, qu'il doivent porter sur le territoire de BOISSY, de façon qu'il soit facile de les charrier à l'endroit de leur mise en place sur la route.
- Bail de 3 quartes de vigne, vignoble de BOISSY, près la justice, fait à Simon Michel, vigneron à BOISSY, par Jean Lambert, greffier au bailliage dudit lieu.
- Donation faite à Geneviève Trochot par Jean Dugué, le jeune, sergent au bailliage de BOISSY et EGLY, son mari.
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement