Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Don
Monsieur Gustave Vergelin a fait don en 2006 de ses dossiers personnels concernant son activité de directeur technique de la société d'économie mixte d'aménagement et d'équipement du grand ensemble de Massy-Antony.
Conditions d'accès
Communicable sans condition particulière
Langue des unités documentaires
Documents en relation
Préfecture, cabinet : 978W/5, 978W/42, 938W/51. Préfecture, direction des collectivités locales : 1159W/43-50. Société d'économie mixte et d'aménagement de la Seine-et-Oise : 1786W/88
Notes
Le secrétaire d'Etat à la reconstruction et au logement décidait le 17 avril 1956 l'étude et la mise en place du grand ensemble sur 103 hectares de plaine agricole, 77 ha sur Massy et 26 ha sur Antony. La Z.U.P. est créée le 20 décembre 1959 par arrêté du Ministère de la reconstruction. Le projet prévoit 9266 logements avec à terme 35 000 habitants. Les architectes de l'opération sont messieurs Sonrel et Duthilleul. Cette décision politique est prise afin de résoudre le problème des sans-logis et des mal-logés. Le décret de création de la SAEGEMA date du 30 juin 1959. Celle-ci est chargée de l'aménagement et de l'équipement des terrains. Son siège social est à Versailles, les bureaux sont à Antony. Monsieur Boot est directeur général, monsieur Delmotte est directeur administratif. Le président de la SAEGEMA est monsieur Pourtout, maire de Rueil-Malmaison. Ce fonds est constitué de comptes rendus de réunions, de dossiers généraux, de dossiers techniques sur l'aménagement de la zone d'activité d'Antony et de celle de Massy.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Archives textuelles
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
06/02/2006
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.