Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de BOISSY-SOUS-SAINT-YON. - Minutes notariales passées devant maître Jean PILLAS (mars 1628).
Caractéristiques physiques
BOISSY-SOUS-SAINT-YON (service producteur)
PILLAS Jean (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Transport d'héritage à Jean Jollivet, marchand boucher à BOISSY, par Marguerite Hébert, veuve de Denis Rebours, demeurant à BOISSY.
- Titre nouvel d'une rente annuelle de 10 livres tournois, au profit des héritiers de Julienne Bouchardeau, par Jehan Bedeau, secrétaire du comte de MORET, et consorts.
- Quittance de 87 livres, délivrée à Denis Aumont, praticien à BOISSY, par Catherine Langlois, femme de Pierre Lordonné, marchand boucher à PARIS.
- Accord entre Jean Masson, manouvrier à BREUILLET, d'une part, et Paul Vautier, laboureur au même lieu, d'autre part.
- Vente d'un demi-arpent de vigne, vignoble d'AVRAINVILLE, champtier des Sablons, faite, moyennant 70 livres tournois, à Jean Coitte, vigneron à BOISSY, par Michel Coiffier, vigneron à AVRAINVILLE.
- Lots de partage entre Jean Hallier et ses frères.
- Constitution d'une rente annuelle de 7 livres 10 sous tournois, au profit de Simon Picot, marchand à BOISSY, par Jean Fleurand, vigneron au même lieu.
- Titre nouvel d'une rente annuelle de 30 livres tournois, au profit de Michel Cheval, par Nicolas Prévost, l'aîné, vigneron aux COSNARDIERES, paroisse de SAINT-YON.
- Autre d'une rente annuelle de 25 livres tournois, par le même, au profit de M. Blavet, docteur en la faculté de médecine.
- Vente d'héritages, terroirs de BONNES et de MAUCHAMPS, faite à Gilles Primost, vigneron à LA NORVILLE, par Michel Collet, manouvrier au même lieu, et Barbe Primost, sa femme.
- Vente de 8 perches de terre, terroir de BOISSY, près de la rue du Monceau, faite, moyennant 8 livres tournois, à Didier Bezard, marchand à BOISSY, par Jehan Savary, vigneron au même lieu.
- Vente d'un quartier de terre sablon, terroir de BOISSY, champtier de Placquère, faite, moyennant 8 livres tournois, au susdit Bézard, par Noël Dangente, vigneron à BOISSY.
au bout de 75 ans à partir de 1628
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement