Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
Ce fonds entra aux anciennes Archives de Seine-et-Oise le 12 août 1895 par don de la Mairie de Maisse probablement parce que l'archiviste départemental de Seine et Oise l'avait remarqué lors de l'une de ses inspections d'archives communales (cf. TP26 aux archives de l'Essonne). Il y fut classé et conservé jusqu'à sa dévolution aux Archives de l'Essonne en 1997.
Modalités d'entrées
Dévolution par les Archives départementales des Yvelines
Langue des unités documentaires
Notes
Répertoire numérique établi par les Archives départementales des Yvelines.
Le fonds de la seigneurie de Maisse est à mettre en relation avec les papiers Francés-Daville qui contiennent trois plans de seigneuries dépendant de Maisse (saint Eloi, Buno, Boigneville) et qui sont conservés aux Archives de l'Essonne sous les cotes E 974-976. Ce fonds portait la référence XXII J aux Archives de Seine-et-Oise puis des Yvelines.
Le fonds intéresse les prieurés de saint Médard et de saint Eloi de Maisse, et la Seigneurie des Murs à Maisse (canton de Milly) appartenant à la famille Hurault de Boistaillé. Il est classé suivant une division chronologique ancienne, chaque pièce étant conservée dans une chemise portant une analyse.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Archives textuelles
Conditions d'accès
sans délais
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
15/05/2002
Mots clés lieux
Mots clés matières