Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Mode de classement
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Inventaire sommaire
Informations sur le traitement
1873
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Présentation du contenu
Mentions consignées sur le premier feuillet ; Mre Jehan de La Barre, conseiller du Roy, nostre sire, prévost et subz bailli ........... Mre LOYS Le Visse, garde du scel de ladicte prévosté de Corbeil depuis environ le vingtièsme octobre mil cinq cens quatre-vingtz dix-neuf jusques à son décedz, qui fut ...., et depuis ledict temps Mre Jehan La Visse, son frère, garde du scel de ladicte prévosté jusques au dixièsme may mil six cens dix sept, que Mre Estienne Doublet est entré en jouissance dudict office, .... Qui en a jouy jusques au vingt six de juing mil six cens vingt, que Mre Pierre Hildeulx est entré en jouissance dudict office...... Mre Pierre Le Bergier, notaire roial en ladicte ville, prévosté et chastellenie de Corbeil. Auparavant ledict xxe octobre 1599, Mre Nicollas de Monges estoit garde du scel et estoit entré en jouissance du vingt-septièsme juing audict an 1599. Auparavant ledict vingt-septièsme juing 1599, François de Noyer estoit garde du scel, et estoit entré en jouissance de l'année 1592. Auparavant ladicte année 1592, Mre Estienne Vion estoit garde du scel de ladicte prévosté de Corbeil. Ledict sieur de La Barre est demeuré en jouissance dudict office de prévost de Corbeil depuis 1608, qu'il est entré en jouyssance, jusques au premier jour de mars 1624, que Mre Jehan de Launay est entré en jouissance dudict office de prévost de Corbeil.
Couverture en parchemin : notification par Jehan Le Bergier, garde de la prévosté de Corbeil, d'un contrat reçu par Claude Lusson, notaire en cette ville, juillet 1586.
Conditions d'accès
Communicable
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
25/06/2003
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.