Déplier tous les niveaux
FEODALITE, FAMILLES, COMMUNES, NOTARIAT
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
La cotation discontinue est celle de l'ancienne Seine-et-Oise. Les analyses ne sont pas exhaustives, du fait de la pratique des archivistes du 19e siècle, qui avaient l'habitude de détailler quelques pièces et de ne pas décrire le reste. Le lecteur ne s'étonnera donc pas de trouver un contenu plus riche que celui indiqué dans l'analyse.
Répertoire sommaire analytique
Langue des unités documentaires
Autre instrument de recherche
Informations sur le traitement
Notariat de BREUILLET, BREUX et SAINT-YON. - Minutes notariales passées devant maître Jean PILLAS (février 1608).
BREUILLET (service producteur)
BREUX - JOUY (service producteur)
SAINT-YON (service producteur)
PILLAS Jean (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
- Inventaire après décès de Jean Bonté, à Jouy, paroisse de Breux. La livre d'étain, 5 sous tournois ; le setier de blé méteil, mesure de Châtres, 110 ous tournois ; un petit cochon, 40 sous tournois.
- Actes intéressant les familles Badault, Masson, Clément.
- Inventaire après décès des époux Sulpice Réault, à Breux, et actes y relatifs.
- Vente de 3 quartes de terre faite à Louis Sorieul, laboureur à Brétigny, paroisse de Breux, par Vincent Hallier, vigneron à Breux, pour le prix de 10 livres tournois.
- Échange entre Étienne Brodeur et Renée Doiteau, sa femme, laboureurs à Breux, d'une part, et Ambroise Besnard, vigneron à Saint-Sulpice de Favières, d'autre part.
- Bail de maison et dépendances, au lieu dit la Souppane, terroir de Breuillet, fait à Jean Piquet ou Pignet, meunier au moulin de Guyseray, paroisse de Breuillet, par Louis Fortin, marchand laboureur à Jouy.
- Bail de maison et dépendances, à Jouy, fait au susdit Fortin, par Simon Cosnard, marchand et laboureur audit lieu.
- Inventaire après décès de Didier Levon, fait à la requête de Pasquière Réault, sa veuve, à Breuillet. La livre d'étain, 5 sous tournois ; le setier de blé méteil, 100 sous tournois ; le setier d'avoine, 60 sous tournois ; 8 boisseau d'orge, 40 sous tournois ; 1 cent de bottes de paille de blé et avoine, 4 livres tournois ; 1 cent de bottes de foin, 4 livres tournois ; 7 poules, 1 coq, 3 canes et 1 canard, 55 sous tournois ; la livres de beurre et graisse, 4 sous tournois.
- Accord et transaction entre la susdite Pasquière Réault, d'une part, et Michel Durand, laboureur à Torfou, d'autre part.
au bout de 75 ans à partir de 1608
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement