REVUE HISTORIQUE REV22 (1966-...)

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

REV22

Date

Entre le 1er janvier 1966 et le 31 octobre 2024

Identificateur de la ressource ISSN

0035-3264

Modalités d’acquisition

Trimestrielle

Autres notes

Répertoire numérique établi par Claudine MICHAUD, Nicole PRADINES, mise en forme : Dominique LEFRANC, Christine VOVARD, sous la direction de Marie-Anne CHABIN puis Sylvie LE CLECH, 1994.

Mots clés matières

Mots clés typologiques

Cote/Cotes extrêmes

REV22/48

Date

Entre le 1er janvier 2018 et le 31 juillet 2020

Langue des unités documentaires

Français

Conditions d'accès

Communicable


sans délais

Type de présentation matérielle et importance matérielle

10 articles

Composition du matériau

Papier

686

Cote/Cotes extrêmes

REV22/48/686

Date

avril 2018

Langue des unités documentaires

Français

Conditions d'accès

sans délais

Composition du matériau

Papier

Notes sur la zone particulière à certains types de ressource ou à certaines catégories de publication

Articles

  • G. Calafat : L'indice de la franchise : politique économique, concurrence des ports francs et condition des juifs en Méditerranée à l'époque moderne
  • S. Lachaud-Martin : Les courtiers bordelais, intermédiaires de commerce du vin aux XVIIè-XVIIIè siècles
  • J.-Ph. Priotti : Gouverner et s'enrichir outre-mer. Entrepreneurs publics et privés dans la culture du pastel (Europe-Amérique, début du XVIè siècle)
  • P. Pourchasse : Le contrôle des circulations maritimes et des produits exportés dans l'espace baltique à l'époque moderne : l'exemple de Riga au XVIIIè siècle

Les gauches alternatives en France (III

  • S. Repaire : Les Verts, une gauche alternative ? (1984 - fin des années 1980)
  • I. Ferhat : Marx et Allah. Les gauches alternatives françaises face à l'islam, de mai 1968 au 11 septembre 2001