Déplier tous les niveaux
CONGREGATIONS RELIGIEUSES, HOSPITALIERES ET ENSEIGNANTES (DU CONCORDAT DE 1801 AUX LENDEMAINS DE LA SEPARATION DES EGLISES ET DE L'ETAT).
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Le tribunal de commerce de Dourdan a fonctionné de l'an VI à 1854 pour l'arrondissement de Rambouillet. Les jugements et les actes manquent de 1831 à 1832. Le fonds du tribunal de commerce d'Etampes est homogène de 1847 à 1940.
Langue des unités documentaires
Correspondance de la division criminelle, BB18, répertoire numérique et inventaire semi-analytique manuscrit, par L. Lecestre, G. Bourgin et P. Caron, 1908-1921, 4 volumes.
Autres données descriptives
Répertoire numérique établi par Olivier GORSE, 1997.
Informations sur le traitement
Congrégations religieuses, autorisations, lois de 1901-1904. - Corbeil : Frères des Ecoles Chrétiennes (1904-1907), Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul : 3 établissements dont l'hôpital Galignani (1902-1952), Soeurs des Ecoles Chrétiennes dites de la Sainte-Enfance : rue de la quarantaine (1904-1907) ; Essonnes : Soeurs des Ecoles Chrétiennes dites de la Sainte-Enfance ; Coudray-Montceaux : Soeurs du Sacré-Coeur de Jésus (1903-1910) ; Courances : Filles de la Croix dites de Saint-André (1902-1911) ; Dourdan : Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul, Filles de la Providence de Saint-Rémy dites du Bon-Secours (1902), Soeurs de Saint-Paul [de Chartres] ; Draveil : Petits Frères de Marie [Maristes], Religieuses de Marie-Auxiliatrice de Paris (Champrosay), Soeurs de Saint-Thomas de Villeneuve : externat et pensionnat ; Epinay-sur-Orge : Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul ; Etampes : Frères des Ecoles Chrétiennes : rue des cordeliers, Chanoinesses régulières de Saint-Augustin de Notre-Dame d'Etampes, Soeurs servantes du Saint-Coeur de Marie de Paris, Soeurs de charité de la Présentation de la Sainte-Vierge : 2 établissements, Soeurs des Ecoles Chrétiennes dites de la Sainte Enfance : pensionnat et orphelinat-ouvroir ; Etiolles : Soeurs de l'Instruction Chrétienne dites de la Providence [de Portieux] ; Evry : Soeurs de Notre-Dame de Sion : Grand-Bourg, pensionnat et Petit-Bourg, école de filles (1902-1948) ; Ferté-Alais (La) : Soeurs des Ecoles Chrétiennes dites de la Sainte-Enfance ; Forges-les-Bains : Soeurs des Ecoles Chrétiennes dites de la Sainte-Enfance ; Guillerval : Soeurs de Saint-Paul [de Chartres] ; Igny : Frères des Ecoles Chrétiennes : internat et école professionnelle de jardinage ; Juvisy : Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul, Soeurs de charité de la Présentation de la Sainte-Vierge ; Lardy : Soeurs de la Sainte-Famille [de Villefranche] ; Leudeville : Soeurs du Sacré-Coeur de Jésus.
Caractéristiques physiques
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
CORBEIL-ESSONNES Commune, COUDRAY-MONTCEAUX (LE), COURANCES, DOURDAN Commune, DRAVEIL Commune, EPINAY-SUR-ORGE, ETAMPES Commune, ETIOLLES, EVRY Commune, FERTE-ALAIS (LA) Commune, GUILLERVAL, IGNY, JUVISY-SUR-ORGE Commune, LARDY, LEUDEVILLE