Tout afficher 44 medias
Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Histoire de la conservation
La sous-série 6M existe aux Archives de l'Essonne depuis 1988. Jusqu'à cette date, les listes nominatives des recensements de population étaient conservées à Versailles avec celles de l'ensemble des communes de l'ancienne Seine-et-Oise dans la sous-série 9M.
Modalités d'entrées
Dévolution des Archives départementales des Yvelines (1988).
Présentation du contenu
Les listes nominatives des recensements de population des communes de l'actuelle Essonne, cotées depuis 1988 dans la sous-série 6M, étaient auparavant classées dans la sous-série 9M des Archives départementales des Yvelines (dont le répertoire numérique, publié en 1965, comporte une riche introduction rédigée par Jacques Dupâquier).
Les dossiers généraux relatifs à ces recensements ne pouvant être démembrés, ils sont restés dans la série M des Archives départementales des Yvelines.
Si les listes nominatives sont dans leur ensemble complètes, on doit déplorer des lacunes pour certaines années :
La coupure de 1940 entre les archives modernes et contemporaines a été respectée : les listes nominatives de recensement dévolues par les Archives des Yvelines postérieures au 10 juillet 1940 ont été classées en série W (1175W).
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
1991, 2022
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
La liste nominative de 1936 manque.
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
NC Numérisé
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.