5S CHEMINS DE FER (1830-1963)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

5S/1-180

Date

1830-1963

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales de l'Essonne

Description physique

180 articles

Origine

DIRECTION DES PONTS ET CHAUSSEES (service producteur)

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Modalités d'entrées

Versement

Présentation du contenu

FONDS DE LA PREFECTURE. LIGNES D'INTERET GENERAL. 5 S 1-3 Affaires communes à toutes les lignes 1867-1950. 5 S 4-66 Le P.O. MIDI, chemin de fer de Paris à Orléans et du Midi 1830-1954. 5 S 4-42 Paris à Orléans et à Bordeaux, d'Athis-Mons à Angerville 1830-1948. 5 S 43-48 Brétigny à Vendôme, de Brétigny à1 km de Sainte-Mesme 1855-1941. 5 S 49-59 La ligne de Sceaux, de Palaiseau à Limours 1845-1954. 5 S 60 de Choisy-le-Roi à Orly, la ligne d'Orly 1901-1943. 5 S 61-63 Etampes à Bourges, d'Etampes à Méréville 1864-1941. 5 S 64-66 Etampes à Auneau d'Etampes à Saint-Escobille 1872-1940. 5 S 67-90 Le Paris-Lyon-Méditerranée 1838-1952. 5 S 67-80 Affaires communes aux trois lignes du réseau P.L.M.1841-1952. 5 S 81-84 La ligne dite de la vallée de l'Essonne : Paris-Montargis de Vigneux-sur-Seine à Boigneville 1838-1873. 5 S 85-87 La ligne de Paris à Lyon, de Montgeron à Boussy-Saint-Antoine 1848-1910. 5 S 88-90 La ligne de Corbeil à Melun et Montereau par Héricy, de Corbeil-Essonnes à Coudray-Montceaux 1839-1900. 5 S 91-95 La ligne de la Grande-Ceinture, de Vigneux-sur-Seine à Jouy-en-Josas 1877-1949. 5 S 96-99 Le réseau de l'Etat : la ligne de Chartres par Gallardon, de Massy-Palaiseau à Limours 1874-1959. RESEAUX SECONDAIRES. 5 S 100-122 Chemin de fer de Grande Banlieue 1839-1950. 5 S 100-107 Affaires communes aux lignes de Grande Banlieue 1839-1950. 5 S 108-111 Ligne d'Etampes à Maisse 1895-1939. 5 S 112-115 Ligne d'Etampes à Arpajon 1908-1940. 5 S 116 Ligne de Bouville à La Ferté-Alais 1905-1940 . 5 S 117-122 Ligne de Maisse à Milly-La-Forêt et à Corbeil 1894-1944. 5 S123-144 Chemin de fer de Paris à Arpajon, de la station du Petit-Massy à Arpajon avec l'embranchement de Marcoussis 1882-1946. 5 S 145 Le Tramway Sud de Seine-et-Marne, de Milly à Oncy 1891-1909. 5 S 145 Le Tramway d'Eure-et-Loir, d'Angerville à Dommerville 1902-1921. 5 S 146 Voies ferrées industrielles 1834-1930. FONDS DES PONTS ET CHAUSSEES. LIGNES D'INTERET GENERAL. 5S 147-154 Le P.O. MIDI, chemin de fer de Paris à Orléans et du Midi 1862-1885. .5S 147-151 Brétigny à Vendôme, de Brétigny à 1 km de Sainte-Mesme 1862-1885. 5S 152-154 Paris à Orléans et à Bordeaux, d'Athis-Mons à Angerville 1901-1911.5S 155-156 Etampes à Auneau d' etampes à Saint-Escobille 1898-1901. 5 S 157-159 La ligne de Sceaux , de Palaiseau à Limours 1864-1963. 5 S 160-161 Le Paris-Lyon-Méditerranée, la Ligne de Paris à Lyon, de Montgeron à Boussy-Saint-Antoine 1846. 5 S 162-163 La Grande Ceinture, de Vigneux-sur-Seine à Jouy-en-Josas 1883-1938. 5 S 164 Le réseau de l'Etat, la Ligne de Chartres par Gallardon, de Massy-Palaiseau à Limours 1933-1960. RESEAUX SECONDAIRES . 5 S 165-172 Chemin de fer de Grande Banlieue 1908-1957. 5 S 165-168 Affaires communes aux lignes de Grande Banlieue 1885-1954. 5 S 169-170 Ligne d'Etampes à Arpajon 1908-1937. 5 S 170 Ligne d'Etampes à Maisse 1911-1955. 5 S 170 Ligne de Bouville à La Ferté-Alais 1924-1953. 5 S 171-172 Ligne de Maisse à Milly et à Corbeil 1909-1957. 5 S 173-180 Chemin de fer de Paris à Arpajon, de la station du Petit-Massy à Arpajon avec l'embranchement de Marcoussis 1890-1937.

Langue des unités documentaires

Français

Autres données descriptives

Répertoire numérique détaillé établi par Emmanuel Defrance, Elisabeth Guilitch, Fabienne Jauson, Sylvie Mayaud-Foulon

Informations sur le traitement

2002

Mots clés lieux

FONDS DES PONTS ET CHAUSSEES. LIGNES D'INTERET GENERAL. Le P.O. MIDI, chemin de fer de Paris à Orléans et du Midi. La ligne de Sceaux, de Palaiseau à Limours. Service des chemins vicinaux, commune de Gif-sur-Yvette : plan de terrains acquis et d'ouvrages exécutés pour chemins modifiés, chemins latéraux et rampes d'accès aux abords des passages (1867) calque, couleur, Ech. : 1/1000 dim. : 4,00 x 0,31 ; plan parcellaire des superficies de terrain acquises définitivement sur le territoire de Gif-sur-Yvette (1873), Ech. : 1/1000, couleur, Dim. : 3,36 x 0,31 ; état des gares ou stations de chemin de fer dans la circonscription de Palaiseau et des voies qui les desservent (1875) ; acquisitions de terrains à Bures, Gif, Limours, Les Mollières, Orsay : état par ordre alphabétique des noms de vendeurs (1885) ; plan parcellaire des superficies de terrains à acquérir sur la commune de Bures [s.d.) Ech. : 1/1000. Dim : 1,35 x 0,31 ; plan de la commune de Palaiseau, rectification aux abords de la station Palaiseau-Villebon (1892) calque, S. Ech. couleur, Dim. : 0,60 x 0,31 ; déviation du chemin de grande communication n°156, profil en long (1920) Ech. : 0,001 p.m. pour les longueurs, 0,01 p.m. pour les hauteurs. Dim. 0,84 x0,31 ; plan général de Massy-Palaiseau [s.d.] Ech. : 1/10000,. Dim : 0,63 x 0,31 ; demande d'utilisation de la plateforme, achats de terrains (1957) ; section comprise entre Palaiseau et Bures-sur-Yvette : renseignements sur les passages à niveau n°17 à 28 (1958) ; plan des terrains et installations restant incorporés au domaine SNCF et des terrains et installations SNCF qui seront remis à la RATP (1963).

Cote/Cotes extrêmes

5S/159

Date

1867-1963

Caractéristiques physiques

Papier

Origine

DIRECTION DES PONTS ET CHAUSSEES (service producteur)

ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)

Présentation du contenu

Archives textuelles

Conditions d'accès

sans délais

Langue des unités documentaires

Français

Informations sur le traitement

09/12/2002