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ADMINISTRATIONS ET FINANCES COMMUNALES.
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives départementales de l'Essonne
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Les documents concernant la tutelle préfectorale sur l'administration communale postérieurs à 1940 prennent la suite de la sous-série 2O. Ils sont classés dans la sous-série 986 W. Les dossiers sont toujours classés par commune. Cependant, la période couverte étant plus restreinte (jusqu'à 1965 environ) et les dossiers d'importance inégale, la distinction en rubrique n'a pas été faite. Les documents sont donc analysés à la suite, dans le même ordre théorique toutefois, la voirie figurant en dernier. Conformément à la pratique concernant les archives contemporaines, 986 W s'est vu attribuer une cote par boite. Aussi, si les dossiers de plusieurs communes qui se suivent sont peu épais, ils figurent dans la même boîte sous la même cote. 986 W compte 176 cotes qui représentent 16 mètres linéaires.
Langue des unités documentaires
PALAISEAU. - Terrains communaux : aliénation, échange, baux, marché et droits de place (1941-1957) ; bâtiments communaux : travaux d'entretien et d'aménagement, construction d'une gendarmerie (1942-1957) ; adduction d'eau et travaux de canalisation, acquisition de matériel d'incendie et installation de bouches d'incendie, enlèvements des ordures ménagères (1948-1957) ; voirie rurale et urbaine : travaux de construction et de réfection, travaux d'entretien, goudronnage, plans, classement de voies, Toutes les nouvelles de VERSAILLES du 3 février 1949 (1941-1957).
Caractéristiques physiques
PREFECTURE DE SEINE-ET-OISE (service producteur)
ARCHIVES DEPARTEMENTALES DES YVELINES (service versant)
Langue des unités documentaires
Informations sur le traitement
MARCHE DE DETAIL ECONOMIE,commerce, GENDARMERIE ADMINISTRATION,police, RESEAU ROUTIER EQUIPEMENT,voie de communication, FINANCES COMMUNALES ADMINISTRATION,finances publiques, ADMINISTRATION COMMUNALE ADMINISTRATION,administration générale, CONTROLE DE LEGALITE ACTION, ALIENATION DOMANIALE ADMINISTRATION,finances publiques, BIENS COMMUNAUX ADMINISTRATION,finances publiques, DROIT DE PLACE ADMINISTRATION,fiscalité, BATIMENT ADMINISTRATIF ADMINISTRATION,administration générale, ENTRETIEN ACTION, AMENAGEMENT ACTION, EAU POTABLE EQUIPEMENT,urbanisme, CANALISATION EQUIPEMENT,urbanisme, INCENDIE ADMINISTRATION,protection civile, EQUIPEMENT MATERIEL ACTION, ORDURES MENAGERES EQUIPEMENT,environnement, VOIE COMMUNALE EQUIPEMENT,voie de communication, CLASSEMENT ACTION, 20è siècle